QUI SOMMES-NOUS ?
Notre histoire
Elle commence en 2014 par la volonté de répondre à un besoin de l'industrie nucléaire.
En quête d'amélioration permanente de la sûreté de ses installations, cette industrie exige plus que toute autre une maîtrise absolue de ses compétences.
Nous formons une équipe pluri-disciplinaire acteur du milieu industriel, puis construisons des méthodes au service de la performance des entreprises, et adaptées à leurs besoins opérationnels.
L'objectif : développer les compétences des intervenants tout en garantissant leur polyvalence.
En collaboration étroite avec nos clients, nous développons alors une application informatique permettant de répondre à cet objectif. Comprendre les besoins de grandes comme de petites et moyennes entreprises, et adapter notre application pour y répondre, ceci dans une optique de simplicité et d'efficacité.
Le fruit de cette expérience nous permet aujourd'hui d'être reconnu par de grands donneurs d'ordre comme EDF, et de participer à la réussite d'audits qualité tels que ISO ou MASE.
Nous répondons désormais à tout domaine d'activité - industriel ou tertiaire -, et quelle que soit la taille de l'entreprise.
Éditeur de l'application SIGECO
Nous concevons, développons et commercialisons l’application web & mobile SIGECO en mode SaaS.
10 ANS D’EXPÉRIENCE
Créé en 2014, en bootstrapping
MODE AGILE
Évolutions de l'application tous les 3 mois en moyenne
TECH & FONCTIONNEL
Équipe pluri-disciplinaire
SERVICES ASSOCIÉS
Accompagnement, paramétrages, monitoring, ateliers et formations
Notre méthode et application SIGECO sont le fruit de plusieurs années de collaboration étroite avec des entreprises de toutes tailles, leaders dans leur domaine.
Des partenariats fondés sur des valeurs communes : la recherche constante d'excellence & de performance, le travail d'équipe, et la proximité du terrain.
Meilleurs ensemble
Nous délivrons nos services fidèlement à notre mantra : "meilleurs ensemble".
TÉMOIGNAGES CLIENTS
« Toujours très heureux de cette collaboration constructive »M. Thomas N. , Directeur Exploitation et Formation
« Un plaisir de voir l’application évoluer en fonction de nos demandes et besoins », M. Jean-Luc C., Responsable Qualité
« Très satisfaite du travail commun sur l’intégration du référentiel » Mme Stéphanie O., Responsable Bureau d’ Études
« Un peu d’appréhension avant de l’utiliser, mais en fin de compte c’est très simple ! » M. Dominique C., Mentor Échafaudage Calorifuge
Afin d’assurer une excellente qualité de services, SIGECO met l’emphase sur la prévention et la proximité.
Nous monitorons l’application (suivi quotidien des indicateurs et alertes) pour vous assurer un haut niveau de service. Un consultant senior vous est dédié (5/7j) pour des conseils relatifs à vos besoins.
- Avant la contractualisation
Via présentations et échanges réguliers, nous affinons ensemble vos besoins.
Votre accès gratuit à l’application vous permet de la tester pendant une durée de 2 mois.
Ensemble, nous réalisons les paramétrages permettant de répondre à vos besoins, et construisons une offre technico-commerciale adaptée et personnalisée.
-- En phase de démarrage / initialisation
En partenariat avec votre référent compétences, nous définissons les étapes clés du projet et planifions les ateliers nécessaires, animés par votre consultant dédié SIGECO.
Ces ateliers nous permettent de paramétrer votre application, d’intégrer votre référentiel compétences et de réaliser les imports et connexions nécessaires (entrée/sortie du personnel notamment).
Vous bénéficiez à la fois de notre expertise logicielle mais également métier sur la construction et la structure de votre référentiel (10 ans d’expérience sur une centaine de projets, sur un large spectre de secteurs et métiers).
--- En phase de déploiement
En sus de votre consultant dédié SIGECO, nous proposons plusieurs dispositifs pour faciliter la prise en main de l’application par vos utilisateurs (ergonomie, mais aussi ateliers-formations d’1/2 journée, web-cafés, …).
---- Tout au long de votre utilisation
Vos besoins évoluent, raison pour laquelle nous faisons régulièrement évoluer l’application (a minima 4 fois par an).
La proximité de notre relation nous permet de comprendre vos besoins et de les traduire en évolution, tout en s’assurant de votre satisfaction.
Souvent un simple paramétrage de l’application permet de l’adapter à votre besoin.
Ce paramétrage est à votre main mais nous vous accompagnons pour le réaliser.
En cas d’anomalie vue sur notre monitoring, nous vous alertons et réalisons les actions correctives.