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Nos solutions répondent – entre autres – aux exigences des certifications ISO 9001, MASE et EDF/UTO  sur leurs volets “compétences”.

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Nos réponses

à vos questions les plus fréquentes

 

Contractualisation

Nous créons votre compte sur l’applicaton SIGECO et vous envoyons vos accès sous 24h.

1. Quel délai dois-je compter pour la création de mon compte SIGECO ?

2. Avant de m'engager j'aimerais tester l'application. Est-ce possible ?

Oui ! Nous vous offrons 2 mois d’essai gratuit avec assistance premium.

Vous pourrez ainsi tester l’application, accéder à tous nos services et nous poser toutes vos questions avant de vous engager.

3. Comment procéder pour obtenir votre essai gratuit ?

Il suffit de cliquer sur “essayer gratuitement” ou "je crée mon accès gratuit", présent sur toutes les pages de notre site internet.

Après nous avoir transmis quelques informations, vous recevez vos accès sous 24h. Durant 2 mois, vous bénéficiez du pack “premium” avec accompagnement en ligne par notre équipe. A l’issue de votre période d’essai gratuit, vous pourrez choisir la formule de votre choix.

4. Notre entreprise a mis en place des conditions générales d'achat. Pouvez-vous les prendre en compte ?

A partir du pack “premium”, vos CGA sont annexés au contrat.

Nous nous adaptons à vos conditions (délai de paiement et autres conditions).

5. Est-ce possible d'évoluer vers un autre pack en cours d'année ?

A tout moment, vous avez la possibilité de faire évoluer votre pack, parmi les 4 de notre gamme.

Vous avez également la possibilité de compléter votre pack par quelques options supplémentaires.

6. Quelle est la durée d'engagement ?

Vous vous engagez sur une durée d’1 an.

Sécurité des données

1. Si je choisis le pack Lite (gratuit), me garantissez-vous que mes données sont bien sécurisées ? Aussi, vous ne les utiliserez- pas à d'autres fins ?

Nous vous le garantissons même contractuellement.

Sur ce point, vous bénéficiez des mêmes services et garanties que les autres packs.

 

Les seules données que nous pourrions exploiter, sont celles recueillies lors de notre enquête annuelle de satisfaction. Questions auxquelles vous serez libres de répondre ou non, et dont votre accord vous sera demandé pour utiliser ces données, bien entendu de manière non nominative.

2. Fournissez-vous des documents relatifs à la sécurité des données, et dont nous aurions besoins ?

Nous fournissons sur demande tous les documents dont vous auriez besoin, dans la limite de nos règles de confidentialité (politique qualité et sécurité, fiches RGPD, …).

Vous pouvez adresser toute demande de ce type à : support@sigeco.fr

3. Avons-nous accès à l'intégralité de nos données ?

Oui, nous avons intégré des exports Excel accessible depuis les profils administrateur client (“manager+”).

 

Vous pouvez donc récupérer l’intégralité de vos données générées par l’application à tout moment.

4. Que pouvons-nous attendre de vous en terme de performance ?

Notre application est disponible 24/7, nos interventions de maintenance ayant lieu exclusivement le soir et le week-end afin de garantir un service maximum.

 

Concernant la sécurité de vos données, nous garantissons un niveau de service élevé, détaillé dans notre politique sécurité et qualité informatique (disponible sur demande). En substance, vos données sont hébergées sur serveur dédié en France. Nous mettons en oeuvre les moyens techniques et humains nécessaires afin de les sécuriser selon les plus hauts standards (back-up, SSL, règles OWASP, partenaires clés comme OVH…). Nous avons également mis en place des indicateurs contractuels vous garantissant une réactivité optimale en cas d’aléas.

 

Notre retour d’expérience sur 5 années indique un taux de perte de données de 0% et un taux de disponibilité en semaine de 99.8%.

Solution "clé en main" pour référentiels EDF

1. Qu'entendez-vous par "solution clé en main" précisément ?

Nous avons intégrés les référentiels EDF à l’application SIGECO, et nous y avons associé des évaluations (QCM, mises en situation) que nous avons fait créer par des experts expérimentés dans le domaine.

 

Même si vous pouvez personnaliser ces évaluations, cela vous permet de pouvoir mettre en oeuvre votre gestion des compétences immédiatement!

2. Vous chargez-vous de la mise à jour des référentiels ? Qu'en est-il des données déjà capitalisées ?

Dans le cadre de notre solution “clé en main” pour référentiels EDF, nous nous occupons des mises à jour. Vous n’avez rien à faire, les modifications interviennent automatiquement.

Comptez environ 15 jours entre la sortie des nouveaux référentiel et la mise à jour effective sur votre application.

 

Ces changements n’étant pas intégraux, nous conservons les évaluations réalisées par vos salariés (et leurs résultats complets) que nous réaffectons aux nouveaux référentiels.

Mise en oeuvre

1. Combien de temps devons-nous compter pour mettre en oeuvre notre gestion des compétences avec SIGECO ?

Vous recevez vos accès sous 24h!

 

Ensuite, 3 étapes :

1- Création en ligne de votre référentiel compétences et de vos évaluations

2- Création / injection des comptes utilisateurs (avec attribution des profils)

3- Mise en place de votre gestion des compétences !

2. Nous avons beaucoup de salariés. La création de comptes utilisateurs est-elle rapide ?

L’application vous permet de créer des comptes utilisateurs en quelques clics.

 

A l'initialisation, nous pouvons les créer en masse à l’aide d’un fichier Excel.

Ensuite, et selon vos besoins, nous pouvons réitérer l’opération ponctuellement ou mettre en place un connecteur vous permettant une création automatique de comptes avec votre Système d’Information.

3. Proposez-vous de connecter votre application avec notre système d'information ?

Sur demande nous mettons en place un connecteur avec votre SI, permettant d’automatiser certaines données, telles que la création/suppression de comptes, les mises à jour des formations, etc..

 

Les paramètres de ce connecteur sont personnalisés en fonction de vos besoins.

Ce service est inclus dans le pack “platinium”.

Utilisation de l'application

1. Que proposez-vous pour aider nos utilisateurs à maîtriser l'application ?

Toute d’abord, une grande simplicité d’utilisation.

 

SIGECO est une application dont l’ergonomie est étudiée pour être intuitive et conviviale. Certains de nos utilisateurs sont peu familiers avec les outils informatiques et les retours sont très positifs !

 

Néanmoins, nous mettons tout de même à votre disposition un dispositif complet d’accompagnement : des guides d’utilisation (téléchargeables depuis l’application), un système de tickets (réponse sous 24h) ainsi que des webinaires formations mensuels.

2. Si nous avons besoin de fonctionnalités complémentaires, faites-vous évoluer l'application ?

Vos demandes d'évolution sont toujours les bienvenues.

 

Notre devise "meilleurs ensemble" reflète notre état d'esprit. Nous sommes là pour vous aider à progresser dans la maîtrise des compétences de votre entreprise. Et par vos propositions nous améliorons l'application.

 

Depuis notre création, nous avons procédé à de nombreuses évolutions pour répondre aux attentes de nos clients.

 

Alors oui, nous les étudions et les intégrons aux prochaines versions (1 par trimestre) dès lors qu'elles peuvent être profitables à nos utilisateurs, toujours dans un esprit de simplicité en terme d'expérience utilisateur.

Facturation et paiement

1. Comment devons-nous régler notre abonnement, et à quelle fréquence ?

Après 1 mois d’essai, vous choisissez votre pack.

A ce moment, vous avez encore 1 mois pour nous renvoyer votre contrat signé.

C’est à ce moment que nous éditerons votre 1ère facture.

Celle-ci est annuelle et à régler sous 30 jours à compter de son émission, par virement bancaire.

2. Pour chaque pack vous indiquez un tarif de base. Mais comment cela fonctionne précisément ?

Nous avons une grille tarifaire basée sur 2 axes.

 

Elle se base sur nos 4 niveaux de services (packs), et sur l'utilisation que vous avez du logiciel (nombre de comptes utilisateurs).

 

Une fois vos accès demandés, nous vous faisons parvenir notre grille tarifaire, avec laquelle vous pourrez voir précisément combien vous paierez.

3. Je ne compte pas le faire, bien sûr! Mais dans l'éventualité, quand et comment puis-je annuler mon contrat/abonnement ?

Vous devez nous envoyer votre intention de résilier votre abonnement au moins 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat, par lettre recommandée.

 

L'intégralité de vos données vous seront transmises sous 1 mois par Excel, avant d'être intégralement supprimées de notre base de données.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?  Notre service clients est là!

 

Besoin d'aide pour utiliser l'application ?

3 moyens de trouver rapidement votre bonheur

Guides d'utilisation

Des livrets, disponibles en téléchargement depuis l'application, vous guident pas à pas sur l'utilisation de l'application.

Webinaires formation

Chaque mois, un webinaire formations pour découvrir ou redécouvrir les fantastiques fonctionnalités de l'application !

Support utilisateurs

Notre support technique et fonctionnel vous répond sous 24h via un système de tickets (depuis votre application SIGECO, cliquer sur "Support" en bas de page), ou directement via support@sigeco.fr.

 

Nos webinaires

Tendances et évolutions de la gestion des compétences

Pourquoi une gestion des compétences "agile" opérationnelle ?

En quoi consiste notre démarche?

Quelles sont les principales fonctionnalités de l'application ?

...

 

Sur simple inscription, et directement en ligne !

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